Loisirs sur place

Randonnée pédestre

VTT

Loisirs à proximité

  • Ski de piste

    1.5 km

  • Ski de fond

    2.0 km

  • Baignade

    9.0 km

  • Piscine

    2.0 km

  • Equitation

    3.0 km

  • Gare

    1.5 km

  • Tennis

    2.0 km

  • Pêche

    3.0 km




Les Arcs


Une station de ski, surf, inimitable ! Bienvenue sur l’un des plus beaux balcons d’Europe ! De 810 à 3800 mètres d’altitude, Bourg-Saint-Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000 vous accueillent été comme hiver. Au programme : ski, surf, raquettes, air pur, grands espaces, sérénité, liberté retrouvée ! Sportif ou non, il y en a pour tous les goûts. Notre engagement : faciliter votre séjour pour votre plaisir ! Sites panoramiques avec vue sur le Mont-Blanc, forêts, ski sur 425 km de pistes avec Paradiski, animations et évènements...


 

Bourg Saint-Maurice 

 

La station de Bourg Saint Maurice-les Arcs, c'est avant tout un grand bol d'air et l'assurance d'un ressourcement total. Des paysages ouverts sur la vallée, des panoramas à 360° s'offrent aux vacanciers depuis le bas des stations jusqu'aux sommets des pistes. Les stations skis aux pieds, panoramiques offre un plaisir de vivre et de détente aux visiteurs. Pas de voitures, les pistes, la neige et les forêts d'un côté, les nombreux commerces de l'autre, les nombreuses activités proposées comme le ski joëring, les promenades en raquettes, en chiens de traîneaux vous amèneront peut-être à profiter des terrasses ensoleillées de la station.




 

Domaine skiable Paradiski

 

Paradiski est le paradis du skieur, pour rêver et vivre le ski à l’infini. Un domaine relié de 425 km de pistes à explorer. Ce paradis du ski, immense et étonnant par sa diversité, permet de découvrir une gamme étendue de villages et d’ambiances différentes, de passer du snowpark aux glaciers, de la forêt aux champs de poudreuse : à chacun son terrain de jeu. 70% du domaine est à plus de 2000m et garantit ainsi un enneigement exceptionnel. Paradiski atteint aussi des sommets dans la qualité de ses prestations : le Vanoise Express,le plus grand téléphérique du monde, permet de passer en quelques minutes d’une vallée à l’autre, les remontées mécaniques offrent confort et modernité. Vivez le ski autrement : bobsleigh, escalade sur glace, biathlon, speedriding (le ski en parapente), ski joering, randonnées raquettes, grottes de glaces… sur Paradiski et nulle part ailleurs : pour un séjour d’exception.



Domaine skiable Espace San Bernardo

 

L'Espace San Bernardo est un domaine skiable original dont la diversité autorise toutes les pratiques de glisse. Paysages variés entre villages et vallées, pistes damées en forêt, couloirs et espaces vierges... Côté français, l'Espace San Bernardo séduit par le site en balcon de La Rosière, qui offre une vue panoramique sur toute la vallée de la Tarentaise, et son exposition plein sud qui lui confère un ensoleillement exceptionnel. Côté italien, avec La Thuile, place à l'enneigement garanti avec des versants orientés plus au nord et une poudreuse froide et sèche recherchée par les skieurs avides de sensations.



La Rosière

 

Située au cœur de la Haute-Tarentaise, à 1850 m d'altitude, sur un site en balcon exposé plein sud, La Rosière est une station conviviale bâtie dans le respect des traditions architecturales montagnardes. Reliée avec La Thuile en Italie, elle est par ailleurs la seule station de Savoie à proposer un domaine skiable international de 150 km de pistes : l'Espace San Bernardo. Labellisée "Famille Plus Montagne" pour son accueil adapté aux plus jeunes vacanciers, La Rosière offre en outre de nombreuses possibilités d'après-ski et de soirées animées à partager en famille ou entre amis.


Le Village du Monal, classé Monument Historique


En partant à pied de la station de Sainte-Foy par un sentier forestier, vous pourrez atteindre sans difficulté le Site Classé du Village du Monal. Ce hameau est composé de chalets montagnards, qui ont conservé toute leur authenticité des XVIIIème et XIXème siècles. L’environnement naturel de pierre et de bois se retrouve entièrement dans le mode de construction. L’eau est aussi richement présente dans les gouilles et ruisseaux serpentant entre les maisons du Village du Monal.


Le village du Monal est un site protégé. Il convient donc de respecter l’environnement naturel et humain pour votre plaisir et celui des générations futures.

En raison de son grand intérêt architectural, historique et paysager, le village du Monal est un site classé par les Monuments Historiques. Il occupe une position privilégiée en balcon face au massif du Mont Pourri et encadré par la forêt de mélèzes au débouché du Vallon du Clou. Le village du Monal accueille trois groupes de chalets et trois étangs. L’organisation paysagère des composantes minérales, végétales et architecturales en fait un site de grande qualité.